THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES

mercredi 8 avril 2009

Flower Power


L'été sera sous le signe des fleurs.
Bonne nouvelle pour celles qui aiment les imprimés floraux et tout ce qui
y ressemble de près ou de loin.
Inspiration Galliano avec ses robes aux imprimés en crêpe de soie, tout droit sorties des années 60.
Vous avez des fleurs de la tête aux pieds: des boucles d'oreilles aux escarpins et autres salomés en passant par la pochette avec roses appliquées ou encore le sac rebrodés de perle.



Cette saison, on ose la fleur, au risque de faire un peu "cucul" la praline. Il faut assumer ce style petite fille sage, je dirais même "petite maison dans la prairie".



Ça n'est pas pour moi me direz vous... et bien détrompez vous, dites merci à nos créateurs et marques préférées, qui ont détourné la fleur de milles et une façon...

Exemple: Lanvin avec ses escarpins brodés en 3D, Vuitton avec son sac Alma revisité par Stephane Sprouse.





Mais ce qui finira par vous convaincre, ce sera de les voir portés par vos stars ou actrices préférés. Là, j
e dis attention, ce qui va à l'une ne va pas forcément à l'autre!
(Leigthon meester, gossip girl)


Il existe plusieurs im
primés floraux, le liberty est l'un des plus connus.

Le liberty:

Du nom de son inventeur Arthur Pasenby Liberty
Parsemé de fleurs de toutes sortes, généralement petites, très serrées, de couleurs pastels ou acidulées, toujours en coton de bonne qualité.
Un vrai liberty est imprimé des 2 côtés du tissu. Le liberty est un incontournable à porter de différentes façons à la fois rock, vintage et hippie chic.





Exemples de silhouettes






Vintage:

Prenons une robe longue à motifs liberty, fine bretelles, disons bleu (vu qu'on est à fond dans la tendance bleu marine en ce moment). Je préconise une veste en jean neige (un peu délavée), ceintrée, avec une pochette crème, ainsi que des platform shoes assortis.



Hippie chic:

Prenons une tunique liberty (encore) jaune, à motif bleu, manche ballon, resserrée à la taille avec des frou-frou au niveau de la taille. Un jean large coupe droite (brut) avec des espadrilles rebrodés de perles bleu et or. On peut même se permettre un gilet à franges en daim .







Rock:
Prenons un perfecto, un tee-shirt gris avec quelques broderies au niveau du col, une jupe à volants (2 rangs) fleuries rouge et bleu et pour finir des santiags noire vieillit.



1 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai adoré les fleurs, j'ai vu sur un site que ça continue cette hiver.

Emilie