THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES

lundi 10 août 2009

Les ados et la mode

Moins de 18 ans



Samedi aprés-midi, j'étais à la maison. "Chose très rare", à comater devant la télé, quand, je tombe sur une reportage diffusé sur la chaine arte (chaine que j'aime pour sa diversité culturelle), concernant la mode chez les ados. Bien évidemment cela à attisé ma curiosité. Il suffit qu'il y ait le mot mode quelque part et me voilà!!



Documentaire assez fournit et intéressant, présentant des ados de divers horizons, avec des styles complétements différents, originaires de France, d'Angleterre et des U.S.A.
Leurs donnant la parole et décryptant leurs propos, car le jeune est un individu assez complexe avec ses codes et ses goûts! Nous l'avons vécu avant eux, cette période ou nous pensions être les maîtres du monde et surtout immortels (les vieux c'est out, ainsi de suite...). Je tiens tout de même à faire remarquer, que la génération actuelle est assez spéciale, voir carrément un cran au dessus selon moi. C'est la société dans laquelle ils évoluent, qui, fait toute la différence!!

La mode et le style ont une place prépondérante dans la vie de tout un chacun. Mais de surecroit plus importante dans celle d'un ado, car, c'est une sorte de passeport, de ticket d'entrée dans la branchitude. Peu importe le look que vous avez que vous soyez punk, bcbg, rock, gothique ou autre. Seul compte le fait de se sentir appartenir à un "clan", d'être reconnu pour sa différence ou sa singularité.






J'ai beaucoup aimé les nombreux portraits. Il y avait les jeunes tentant de se fondre dans la masse: mode de la crête et du slim. Pas vraiment de style propre, mais, une envie d'être dans le move comme les copains. De l'autre côté les jeunes qui assument leurs envies d'originalités, customisations, détournements d'objets et j'en oublie...




1 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureusement que nos goûts évoluent, parce qu'en regardant en arrière, j'ai honte de certains looks qui me rendaient fière à l'époque!

Ton blog est super, continue.

Emilie